Aller au contenu
L'expert réglementaire du transport
des marchandises dangereuses
01 42 01 49 49

Connaissez-vous le CFA ?

CFA

Avec près de 60 adhérents, le CFA (Comité Français des Aérosols) représente l’ensemble des professionnels de la filière des « générateurs d’aérosols », de la conception au recyclage : conditionneurs, propriétaires de marques (ceux qui ont la maîtrise de la conception du contenant), fournisseurs de composants, de produits, de matières premières, de technologies ou de services. Depuis 1958, le CFA est l’interlocuteur des diverses institutions françaises pour toutes les questions relatives aux générateurs d’aérosols.

Le CFA est un des membres fondateurs de la FEA (Fédération Européenne des Aérosols) ; il participe activement à tous les travaux concernant l’évolution de la Directive Aérosols 75/324 CEE (l’ADD), dans le respect de l’environnement et de la sécurité du consommateur. Enfin, le CFA mène des actions pour sensibiliser le grand public au bon usage des générateurs d’aérosols

Quel est le lien avec Form-Edit ?

Les générateurs d’aérosols sont des marchandises dangereuses au transport sous le numéro ONU 1950. Dans toutes les réglementations transport marchandises dangereuses, on retrouve des critères de construction, des règles concernant le conditionnement des générateurs d’aérosols pour le transport, concernant les marques et étiquettes à apposer sur les colis….

Le CFA et Form-Edit collaborent depuis de nombreuses années à la mise à jour d’un guide explicitant les règles du transport des marchandises dangereuses et plus spécifiquement les aérosols.

Form-Edit intervient également dans les formations organisées par le CFA concernant les métiers des aérosols (FMA = Formations aux Métiers des Aérosols). Retrouvez-nous lors de la formation du 14 au 17 juin 2022 prochain.

Faire défiler vers le haut