L'expert réglementaire du transport
des marchandises dangereuses
01 42 01 49 49

Numéro d'appel d'urgence

En transport aérien, depuis le 1er janvier 2005, la divergence de l'Etat Français FRG-07 impose pour toute expédition (et réception ou transit), à partir d'un aéroport français, de noter sur la déclaration « un numéro d'appel d'urgence auprès duquel on peut obtenir des renseignements sur les procédures d'urgence en cas d'incident et/ou d'accident concernant les marchandises transportées ». D'autres pays comme les USA, l'Afrique du Sud ou les Etats Arabes Unis et de plus en plus de compagnies aériennes l'exigent également.

L'Europe exige également, depuis 2009, un n° d'appel d'urgence pour les marchandises dangereuses transportées par voies maritimes au travers des ports européens. Cette obligation a été transcrite en France dans la division 411 du Code de sécurité des navires.
Enfin, en transport routier, certains pays l'exigent pour leurs transports nationaux.

ATTENTION : A ne pas confondre avec le N° indiqué au chapitre 1 des FDS, numéro qui n'est pas nécessairement joignable dans l'urgence 24/24 et qui est prioritairement destiné aux professionnels de santé.

FORM-EDIT vous propose de mettre à disposition un numéro d'appel d'urgence que vous pourrez utiliser sur toutes vos déclarations d'expédition de marchandises dangereuses.
Une permanence est assurée 24/24 h, 365 jours par an, par un service spécialisé où 7 ingénieurs d'astreinte répondront en français et en anglais à tout appel utilisant ce N° et seront capables de fournir toute information pertinente pour l'intervention d'urgence.

etudes-emballages_855-web

Demande d'informations
Envoi