L'expert réglementaire du transport
des marchandises dangereuses
01 42 01 49 49

Les conditions climatiques ralentissent le transport

Suite aux intempéries survenu au mois de janvier et aux prévisions météorologiques de ce début de mois de février, plusieurs autorité prévoit des mesures pour diminuer les risques liés aux mauvaises conditions de circulation.

 

 

La préfecture de l’Essonne a ainsi annoncé la mise en place d’un arrêté limitant la vitesse de circulation et l’interdiction de dépasser dans le département pour plusieurs types de véhicules. Les véhicules de transport de marchandises dangereuses est bien évidemment concerné par ces mesures de prévention. La N118 devient interdite aux poids lourds jusqu’à nouvel ordre. Les fortes chutes de neige attendu pour la semaine du 05 au 09 février devrait voir d’autres mesures de précautions mises en place sur l’ensemble du territoire.

 

1 commentaire

  1. […] Imitant les mesures prises par le département de l’Essonne, les autorités ont décidé de suspendre le trafic des véhicules destinés exclusivement au transport de marchandises dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 7.5 tonnes (véhicules articulés, trains doubles, trains routiers,…) et des véhicules transportant des matières dangereuses. […]