Aller au contenu
L'expert réglementaire du transport
des marchandises dangereuses
01 42 01 49 49

SÉMINAIRE CONSEILLER À LA SÉCURITÉ 2021

FORM-EDIT organise deux sessions en visioconférence pour aider les conseillers à la sécurité dans leurs missions. Les sessions auront pour thème :

  • 16 novembre 2021 : Le rôle du conseiller à la sécurité
  • 30 novembre 2021 : Les emballages de matières radioactives

L’objectif de ce séminaire professionnel est de pouvoir aborder des éléments techniques sur ces deux thèmes, partager des retours d’expérience, des bonnes pratiques, etc.


Le rôle du conseiller à la sécurité :

Il faut reconnaître que lorsque nous recevons la réponse positive de notre passage à l’examen du CIFMD, nous sommes contents ! Oui, mais maintenant il nous faut mettre en œuvre notre connaissance pour accomplir cette mission du conseiller, et cela n’est pas toujours chose facile ! Le but de cette session est de revoir de manière pratique et concrète chaque action réglementaire demandée au conseiller à la sécurité et d’identifier les étapes à mettre en œuvre pour répondre à ces exigences.

Les emballages de matières radioactives

Lors de la préparation d’un colis de matières radioactives, nous devons prouver que l’emballage répond aux obligations de l’ADR. Cela est parfois compliqué surtout au vu des évolutions régulières de l’ADR. L’objectif de cette session est de faire un retour sur les derniers contrôles de l’ASN concernant les emballages de produit de la classe 7, et d’analyser les exigences pour ceux-ci. Ces échanges aborderont également les obligations concernant les documents à fournir.

Retour d’expérience

Lors de ces sessions, des retours d’expérience seront faits. En effet FORM-EDIT grâce à ces 14 conseillers à la sécurité et ces nombreux audits, études, analyses réglementaires chaque année sur le domaine du transport de marchandises dangereuses a acquis une solide expertise. Et nous souhaitons grâce à ce genre de séminaire la partager !

Pour plus d’information sur le contenu, vous pouvez contacter Nathanaël PADIOLEAU

Faire défiler vers le haut