L'expert réglementaire du transport
des marchandises dangereuses
01 42 01 49 49

Reprise des formations réglementaires

En cette période difficile, nous espérons que vous allez bien, vous ainsi que vos proches. Toutes nos pensées s’adressent tout particulièrement à chaque famille inquiète, peut-être touchée par la disparition d’un proche mais aussi à chaque personnel de santé engagé pour sauver des vies touchées par le Covid19. Nous leur apportons tout notre soutien.

FORM-EDIT travaille dès à présent afin d’assurer une réouverture de nos salles de formations en juin prochain. Celle-ci se fera conformément aux préconisations de l’administration, et permettant d’assurer la sécurité des personnes accueillies et de nos salariés.

Nous sommes donc en mesure d’assurer nos formations pour le mois de juin à PARIS, LYON et NANTES. Concernant les sessions de PARIS, le problème de la restauration reste présent. C’est pourquoi, nous proposons aux stagiaires de ramener directement leur repas ou bien de passer une commande pour une livraison. Les repas seront pris dans la salle de formation. Un micro-ondes sera mis à disposition des stagiaires.

Examen conseiller sécurité

FORMATIONS SUR SITE

Concernant les formations dispensés sur votre site et les nouvelles méthodes d’enseignement que nous pouvons vous proposer, sachez que lors des formations en présentiel :

  • Les intervenants serons munis d’un masque, et de gel hydro-alcoolique
  • Nous respecterons les distances de sécurité
  • Limitation du temps des échanges avec un trop grand nombre de personnes différentes

Nous pouvons mettre en place une formation mixte composé d’une prise de connaissance et des informations générales de cours pour aller à l’essentiel lors de la session en présentiel

Nouvelles méthodes d’enseignement

Sur la base de nos premières expériences et remontées en la matière, il est possible de dispenser certains modules de formation totalement en visioconférence. Cela concerne des modules court (2/3 h maximum). Pour les formations plus longues, nous pouvons étaler la formation sur plusieurs sessions courtes afin de limiter le temps de connexion et de conserver un minimum de l’implication des stagiaires.

Plusieurs modules de formation sont également actuellement en cours de production pour être entièrement proposés en E-learning. Ceux-ci pourront être disponible dès le second semestre.

Enfin pour nos formations longues (certification IATA et préparation à l’examen de conseiller sécurité notamment), nous étudions la possibilité de mettre en place des modules en ligne accompagnée d’exercices, de RDV en visioconférence pour répondre aux questions des stagiaires ainsi que des sessions réduites en présentiel afin de pouvoir assurer un suivi aux stagiaires.

Sur la base de ces informations, nous pouvons donc continuer à assurer une large palette de nos formations. N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin que nous puissions créer pour vous un parcours adapté à votre politique interne.

Toute l’équipe formation est à votre disposition pour toutes informations complémentaires.