L'expert réglementaire du transport
des marchandises dangereuses
01 42 01 49 49

Mises à jour des interdictions de circuler

Le ministère chargé des transports vient de publier plusieurs arrêtés modifiant les interdictions de circuler de l’année 2020. Ceux-ci concernent plusieurs dates du mois de mai et s’appliquent à certains types de véhicules.

Parus au journal officiel le 3 mai, ces arrêtés ont été publiés suite à la situation sanitaire actuelle. Il concerne les véhicules de plus de 7.5 tonnes de poids total autorisé en charge normalement interdit de circuler.


interdictions de circuler

Véhicules transportant des marchandises

Le texte 10 de l’arrêté du 02 mai concerne les véhicules transportant les marchandises suivantes :

  • Denrées et produits destinés à l’alimentation humaine et animale, à l’hygiène et à la santé humaine ou animale, ainsi que tous produits, matières ou composants nécessaires à leur élaboration, leur fabrication et leur mise à disposition
  • Matériaux, produits, équipements, engins, outils dans le cadre de la réalisation d’ouvrages de travaux publics ou de construction de bâtiments collectifs

Cet arrêté lève les interdictions de circuler pour les dates du 07 – 08 – 20 et 21 mai 2020.

Véhicules de déménagement

Le texte 11 concerne quant à lui les véhicules destinés aux actions de déménagement. Il lève également les interdictions de circuler pour les dates du 20-21-30 mai et 01 juin 2020.

Véhicules de messagerie

Le texte 12 concerne, enfin, les véhicules destinés à la livraison de colis de messagerie. Ceux-ci pourront donc effectuer leurs activités les journées du 03-07-08-09 et 10 mai 2020.