Aller au contenu
L'expert réglementaire du transport
des marchandises dangereuses
01 42 01 49 49

IATA-DGR 2021 – Les changements réglementaires

IATA-DGR 2021
IATA-DGR 2021

Comme chaque année, l’ouvrage IATA-DGR est mis à jour pour coller au mieux aux règles actuelles de transport de marchandises dangereuses.

Au 01 janvier 2021, une nouvelle version du règlement de transport aérien sera applicable. Il n’existe pas de période transitoire.


Les nouveautés 2021

Une modification concernant l’obligation de formation apparait. D’ici le 31 décembre 2022, la formation doit s’effectuer en fonction des compétences et fonctions assurées par le personnel. C’est à l’employeur de définir ces données afin de proposer une formation adaptée. Il s’agit là d’une refonte complète du programme de formation a effectuer par le stagiaire. FORM-EDIT vous proposera donc des formations plus ciblées.

Dans la déclaration, il est désormais possible de déclarer groupés ou séparés des suremballages identiques.

La mention à indiquer dans la LTA change. Le mot « attached » devient « associated ».

D’autres mises à jour mineurs existent comme la suppression, modification ou ajout de numéros ONU, instructions d’emballage et dispositions spéciales.

L’ouvrage IATA-DGR 2021

L’ouvrage réglementaire est désormais disponible à la vente. N’hésitez à contacter notre service commercial pour plus d’informations.

Comment se tenir à jour !

Nous proposons des formations spécifiques sur tous les changements réglementaires applicables au 01 janvier 2021. Par ailleurs, nos stages sur le transport aérien prennent bien en compte les modifications du nouveau règlement de transport. Les accréditations IATA sont valables 2 ans et il convient d’effectuer un recyclage avant la fin de validité de votre certificat.

Faire défiler vers le haut