L'expert réglementaire du transport
des marchandises dangereuses
01 42 01 49 49

Informations Coronavirus – Covid-19

Suite aux annonces du gouvernement relatives à la crise sanitaire qui touche actuellement le pays, FORM-EDIT n’est, aujourd’hui, plus en mesure de maintenir les sessions de formation programmées sur les prochaines semaines.

informations coronavirus

De ce fait, nous annulons toutes les actions inter-entreprises des centres de PARIS, LYON, MARSEILLE, TOULOUSE, BORDEAUX et NANTES.

Nous travaillons actuellement sur des solutions alternatives et proposerons dans les prochains jours la mise en place de prestation en ligne. Ces solutions ne concerneront qu’une partie de nos formations :

  • Préparation à l’examen de conseiller sécurité
  • Formation ADR
  • Formation IMDG

L’examen de conseiller sécurité

A ce jour, le CIFMD, maintien l’examen prévue le 22 avril prochain. Nous pourrons proposer aux personnes qui doivent se présenter à l’examen la remise de support de cours et annexes (exercices, sujets blanc et corrigés) afin de vous préparer au mieux. Des conférences et webinars seront également organisés pour répondre à vos questions et vous accompagné dans cette préparation.

Cas particulier des formations IATA

Les formations pour l’accréditation IATA ne pouvant être réalisées à distance, la DGAC a déjà mis en place une procédure pour vous permettre d’obtenir une dérogation. Une demande claire précisant votre besoin en formation ainsi que les problèmes ayant contraint vos stagiaires à ne pouvoir renouveler leurs accréditations devra être faite auprès des services concernés.

FORM-EDIT met tout en œuvre pour vous apporter rapidement des solutions et permettre la continuité des actions de formation.