L'expert réglementaire du transport
des marchandises dangereuses
01 42 01 49 49

IATA 2020 – Addendum 1

La nouvelle réglementation (61ème version) sur le transport aérien sera applicable dès le 01 janvier 2020. L’ouvrage publié par l’association IATA est déjà disponible et un premier addendum (correctif) vient d’être publié.

Ouvrage IATA 2020 Français

Paru le 02 décembre, l’addendum vient essentiellement corriger plusieurs coquilles du texte réglementaire. On y retrouve principalement :

  • Nouvelles ou modification de divergences d’état
  • Nouvelles ou modification de divergences d’exploitant
  • Modification d’instructions d’emballage
  • Corrections d’informations dans les appendices

L’un des changement les plus significatif est la modification des types d’emballages uniques autorisés (suppression de tous les emballages uniques avec ouverture totale : 1A2, 1B2, 1H2, 1N2, 3A2, 3B2, 3H2). Cette mise à jour concerne les instructions d’emballage 360 – 361 – 362 – 363 et 364.

Voir l’addendum en version française

Voir l’addendum en version anglaise

Retrouvez le calendrier de nos formations concernant le transport aérien de marchandises dangereuses. Nous proposons des formations initiales et de recyclage afin d’obtenir l’accréditation nécessaire à l’expédition de marchandises dangereuses par avion. Nos stages ont lieu à PARIS, LYON, MARSEILLE, TOULOUSE, BORDEAUX et NANTES.

Nous proposons également des formations personnalisées sur votre site pour les procédures d’emballage ou sur des thématiques spécifiques comme les batteries et piles au lithium en autres.